Petit journal de notre WEEK-END ENNEIGÉ en Segway… (janvier 2016)
Si vous n’étiez pas avec nous, voilà tout ce que vous avez manqué !
Afin de préparer au mieux notre premier week-end Segway Snow, nous sommes partis le jeudi 14/01. Nous avons pu ainsi faire un tour dans le village et nous remémorer les chemins…
Le vendredi 15/01, c’est vers 15:00 que nos amis luxembourgeois sont arrivés à l’Hôtel du Pillon aux Diablerets (Suisse). Juste le temps pour eux de s’installer dans leurs chambres, de sauter dans leurs tenues de ski et hop, en route pour une 1e sortie en Segway pour leur montrer le village des Diablerets. Sans oublier le passage obligé au stand de vin chaud !
Le soir, dîner convivial à l’hôtel, avec un plat typiquement Suisse : le papet vaudois, cuisiné par Michèle et Francis.
La nuit fut propice aux chutes de neige et le samedi matin, il y avait effectivement près de 20 cm de neige supplémentaire ! Que du bonheur…
A 11:00, tout le monde sur le pont pour notre 2e sortie. En route pour prendre les chemins enneigés qui croisent parfois les pistes de ski de fond, qui rejoignent les chalets les plus éloignés et offrent une vue imprenable sur le village des Diablerets. L’endroit idéal pour une pause ‘mirabelle’ pour réchauffer les plus frileux, adoucir la gorge, faire des photos-souvenir et parler de nos sensations nouvelles avec nos Segway équipés de chaînes neige.
Puis retour au cœur du village pour notre rendez-vous au Restaurant La Grange où Giovanni nous attendait les bras ouverts. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir l’accueil qu’il nous réservait! : petite salle privatisée, cheminée aux bûches ardentes (Marco fut désigné pour maintenir le feu), et coupe de Prosecco offerte. Ensuite, nous avons eu le droit à un menu gastronomique inattendu, avec filet de rouget, spaghetti St Jacques, tortelloni et œuf poché, tagliatelle émincé de cerf, puis filet de bœuf tendre, filet de thon rouge, et sorbet poire pour finir. C’était un vrai régal et chaque plat qu’il nous servait était toujours une joyeuse surprise, que nos amis luxembourgeois ont très appréciée ! Ce n’est que vers 15:00 que nous avons quitté à regret Giovanni pour rentrer enfin à l’hôtel… Avant de se préparer pour la sortie nocturne de 18:30 !
Équipés de lampes frontales, à la queue leleu, nous voici repartis pour la 3e sortie du week-end ! Là, dans le noir avec son seul faisceau lumineux pour éclairer le chemin, on a beau être plusieurs les uns derrière les autres, on se retrouve tout seul sur son Segway et chacun est très concentré. Les chemins deviennent immaculés et désertés, le bois silencieux, les sensations en Segway démultipliées et les rencontres surprenantes puisque nous avons croisé la route de randonneurs de nuit, équipés aussi de lampes frontales et qui nous regardaient passer dans la nuit noire. Puis, avant que le froid ne se fasse ressentir, petite pause Mirabelle pour le plus grand bonheur de Netty… et des autres !
De retour à l’hôtel, pas de répit : juste le temps de prendre une douche puis rendez-vous au salon pour un apéro bien mérité autour de la cheminée, avant de passer à table où la délicieuse ´fondue au fromage moitié-moitié’ de Francis nous attendait.
Puis vint le dimanche, dernier jour de notre week-end enneigé… Il a fallu faire les valises mais personne n’était triste car nous avions rendez-vous à 10h pour notre dernière sortie en Segway. La neige tombait depuis la veille au soir et tombait encore et toujours quand nous sommes partis en balade. Le tour que nous avions prévu et qui nous emmenait sur les hauteurs des Diablerets par le chemin du Lavanchy n’a donc pas pu se faire tant la neige était abondante et les nuages bas. Mais nous n’étions pas dépourvu de circuits… D’ailleurs, nous avons fait un superbe tour avec des paysages de cartes postales, des nouveaux chemins, avec quelques difficultés sympathiques, que nous avons pu surmonter avec l’aide (indispensable) d’André, notre instructeur Segway et guide du week-end. Étant la dernière sortie, c’était aussi l’occasion de faire nos dernières photos de groupe dans une franche rigolade. Puis fut venu le temps de rentrer définitivement à l’hôtel pour plier bagage mais comme on n’avait pas envie de se quitter comme ça, nous sommes tous allés jusqu’au village pour manger un bout avant de se dire au revoir et de se serrer dans les bras…
Merci à Francis, Michèle et Naomi de l’hôtel du Pillon Merci à Giovanni du Restaurant de la Grange Et Surtout merci à Simone & Ronny, à Marco & Netty1, à Alain & Netty2 pour leur bonne humeur, leur joie de vivre, leur amitié, et sans qui ce week-end ENNEIGÉ n’aurait pas été aussi joyeux !